Recherche d’un système d’appartement

apparts-20-mai-200E-A1-2

Nous avons cherché une manière d’imbriquer deux appartements ensemble.

Avant, il y avait entre chaque patio proposé  un ensemble de 3 appartements, nous avons réduits cela à 2 appartements par bloc. Ainsi, nous avons une surface raisonnable à aménager concernant la problématique des PMR. On propose des triplex dont l’accès reste au deuxième niveau grâce à la poutre de circulation. Ce deuxième niveau est assez grand pour qu’une personne PMR ait la place de mettre un coin cuisine, salle de bain, et chambre. Le reste des espaces se développe en niveau inférieur et supérieur à ce niveau de poutre.

L’accès de ces niveaux inférieurs et supérieurs se fait par des escaliers repoussés en façade. Plutôt que d’avoir des murs de divisions en façade pour la séparation des 2 appartements, nous avons fait le choix de mettre les escaliers contre la façade. Il y a donc en façade Est et Ouest 2 escaliers qui se superposent appartenant à deux appartements différents. L’escalier  sépare /cloisonne les deux appartements. L’escalier montant d’un des appartements est superposés sur l’escalier descendant de l’autre appartement, ceux-ci sur les deux façades. On a avec ce système 2 appartements en triplex avec une terrasse au niveau supérieur.

Nous avons décidé de mettre en rez de pont des équipements public, le niveau inférieur des appartements  est donc surélevé de  3 m par rapport au niveau du pont. Nous avons décidé d’enlever la circulation publique au-dessus des appartements pour la mettre en rez de pont avec les équipements publics.

Anuncios

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión /  Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión /  Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión /  Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión /  Cambiar )

Conectando a %s